Inscription et éligibilité au concours Passerelle
Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire au Concours Passerelle. Toutefois, il n'est pas possible de bénéficier du statut étudiant au-delà de 28 ans révolus.
2) J'aimerais en savoir plus sur les écoles membres du concours, comment faire ?
Rendez-vous sur le site de Passerelle, juste ici : pour en savoir plus sur les 5 écoles membres du concours Passerelle. Pour plus de détails sur IMT Business School, n'hésitez pas à prendre contact directement avec JHUGROO Helene Jayantee, Chargée de Promotion.
Oui, le concours Passerelle est ouvert à tous les profils. Mais si vous avez un doute, encore une fois, n'hésitez pas à contacter la Chargée de Promotion en charge du concours Passerelle et/ou vérifier votre éligibilité sur le site du concours : https://grande-ecole.passerelle-esc.com/concours/conditions-inscription
Épreuves et passage du concours
1) Combien de fois puis-je repasser le concours ?
Les candidats « non admissibles » ont la possibilité de retenter leur chance trois années consécutives (une seule candidature possible par an).
2) Comment choisir entre un test extérieur d'anglais et le test Passerelle ?
Les candidats doivent choisir entre passer le test Passerelle ou soumettre un score de test extérieur (TOEIC, TOEFL, iBT, IELTS, Cambridge). Ils ont accès, depuis leur espace candidat :
- à la grille de correspondance entre un score de test extérieur et une note sur 20,
- à diverses ressources de préparation au test d'anglais (IMT Business School dispose d'une plateforme spécifique pour vous aider à réussir votre test).
Seuls les candidats ayant validé leur inscription au concours peuvent accéder au test blanc. Par ailleurs, ils disposent de 7 jours à réception de leur convocation pour passer leur test d'anglais Passerelle.
A noter : un candidat ayant passé le test Passerelle ne peut plus demander à faire valoir un score de test extérieur.
Le TAGE 2 / Tage-Mage n'est plus nécessaire pour passer le concours Passerelle.
4) Le TOEIC est-il nécessaire pour passer le concours Passerelle ?
Dans le cadre des épreuves concours, vous devrez passer un test d'anglais Passerelle. Néanmoins, celui-ci peut être substitué par un score d'un test extérieur (TOEIC, TOEFL, iBT ou IELTS déjà obtenu). Celui-ci doit être déposé avant la date de clôture des inscriptions à la session.
5) Est-il possible de passer les épreuves à distance ?
Les entretiens se passent en présentiel ou en distanciel, au choix du candidat.