« Le club est un plaisir et une responsabilité »
Quête journalière : rencontrez Basile, vice-président du club jeux, dont le nom explicite du club ne reste pas moins intrigant.
Retrouvez aussi son interview sur le compte Instagram admisseur IMT-BS (admisseur_imtbs) !
Présentation
« Ça apporte au campus un lieu de vie […] je suis fier de participer au campus, ça m’a appris à gérer le relationnel, les événements. En fait, quand tu profites du lieu, des activités, tu veux reproduire ce sentiment pour les autres. C’est un plaisir et une responsabilité. Avant d’intégrer l’école, je savais que c’était un club où je voulais aller. »
Début d’année
« Comme je l’ai dit, ce club, c’est un plaisir et une responsabilité, surtout pendant la semaine d’intégration, faut être ouvert à tout type de profil, on a pas mal d’internationaux qui viennent, faut se rappeler de la barrière de langue, c’est important d’avoir quelqu’un pour les accueillir. On voit parfois des groupes qui passent, qui restent devant la porte, il ne faut pas hésiter à accueillir ces gens, faut toujours essayer d’aller vers eux [..]d’ailleurs, on pourrait faire un truc avec Welcom’. »
Le fonctionnement et les activités du club jeu
« On a un membre du bureau responsable jeu de rôle, on a aussi plein de livre et un serveur discord, pas mal recommence ou découvre grâce à ça. Pour ceux qui veulent essayer, on fait ça spontanément, bien qu’on essaye de garder les mêmes créneaux. »
Catalogue de jeux
« Quant aux jeux qu’on a, on possède des classiques : Unlock ! Dixit, Seven Wonder, Terraforming Mars... beaucoup de jeux sont accessibles à tous, on en a pour tous les goûts, certains sont bien sûr plus longs (plus d’une heure). On a aussi une Switch, une PS5, une Xbox-one et des consoles plus retro comme la GameCube, un billard et une borne d’arcade faite main. On a aussi une bibliothèque BD et manga grâce au Club narration. »
La petite nouveauté…le triathlon
« C’est une idée fraîche cette année, on s’est dit que ce serait cool que tout le monde essaye tout ce qu’on a à offrir. Parfois les gens restent sur le billard, la console… Alors qu’au Triathlon, par équipe, tu as un round sur les différentes activités. Pas mal de gens n’ont jamais essayé le billard, on leur crée l’occasion d’essayer, certains se révèlent être super forts ! »